Association Geneva Camerata
GECA est un orchestre dynamique, insolite et fascinant qui présente des projets éclectiques depuis 10 ans à Genève
nature du projet
Soutien au programme de la saison 2022-2023 intitulé "Les Hétérotopies"
Description
Constitué de musicien∙ne∙s exceptionnel∙le∙s de la jeune génération, le Geneva Camerata présente une programmation éclectique et aventureuse, allant du baroque à la création contemporaine, en passant par le jazz, le rock, l’électro et les musiques du monde.
Reconnu comme l’un des orchestres les plus audacieux d’aujourd’hui, GECA crée également de nombreux spectacles insolites alliant musique, danse, théâtre et arts visuels.
Dernièrement, GECA a présenté plusieurs projets pluridisciplinaires hors norme, tels que La Symphonie du Mirage avec Yoann Bourgeois, Dans tes Bras à Jamais avec Marie-Claude Pietragalla et La Danse du Soleil avec Juan Kruz Díaz de Garaio Esnaola, une performance qui a été sacrée par le New York Times comme «l’un des meilleurs spectacles de l’année dans le monde classique». L’orchestre a également collaboré avec les plus grands artistes de la scène internationale, tels qu’Emmanuel Pahud, Gautier Capuçon, Patricia Kopatchinskaja, Thomas Hampson, Tigran Hamasyan,
Avishai Cohen, Richard Galliano, Isabelle Adjani, Sophie Marceau, Fanny Ardant, Angélique Kidjo et Abd al Malik.
Parallèlement à ses concerts à Genève, l’orchestre effectue de nombreuses tournées et se produit dans des lieux prestigieux, comme la Philharmonie de Berlin, la Elbphilharmonie de Hambourg, le Théâtre des Champs-Élysées à Paris, le Montreux Jazz Festival, l’Opéra de Monte-Carlo, le Seoul Arts Center, le Musashino Hall à Tokyo, le NCPA de Pékin, la Sala São Paulo et le 92Y à New York.
La saison 22/23 du Geneva Camerata a fait la part belle aux rencontres improbables, aux dialogues multiculturels singuliers et aux fusions inespérées.
Dans un monde si complexe, où les conflits armés et les disparités sociales continuent à faire des ravages, notre univers artistique se doit d’être un réel défenseur des valeurs humaines et cela en continuant à créer des projets qui privilégient la diversité, l’échange, la liberté et l’audace. Ainsi, tout au long de cette saison, l’orchestre a présenté des projets envoûtants qui ont mis à l’honneur une nouvelle génération d’artistes visionnaires qui n’a désormais plus peur de faire entendre sa voix et qui ose bouleverser les codes et les traditions du langage classique.
Site Internet



Les 17 objectifs de développement durable tels que définis par les Nations Unies nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.

