Les étapes de traitement du projet

CARIGEST SA accompagne le donateur dans toutes les étapes de gestion et de suivi des projets soutenus. Nous offrons une infrastructure solide, expertise à l’appui, pour assurer la fiabilité et la pérennité de la mise en oeuvre de ces projets.

Étape 1
OUTIL DE PRISE DE DÉCISION

Examen approfondi du projet du bénéficiaire en fonction de critères pré-établis

  • Être en possession d’un maximum d’éléments factuels afin de faire un retour qualitatif au donateur et ainsi valider – ou non – ledit projet.
Étape 2
MÉTHODOLOGIE

Requérir des bénéficiaires qu’ils fournissent tous les éléments factuels et chiffrés (description du projet, budget alloué, structure organisationnelle), afin d'étayer le dossier du projet.

  • Proposer des dossiers comportant les éléments-clés nécessaires à la bonne marche du projet, en ligne avec la stratégie définie.
Étape 3
SUIVI

Suivi de la bonne marche du projet du début à la fin : étude et remise de rapports intermédiaires et finaux.

  • Être informé en tout temps de la concrétisation et de l’avancée du projet.
Étape 4
RÉCONCILIATION

Fournir un rapport de l’ensemble de ce qui a été accompli dans le temps imparti.

  • Faire un point de situation de la donation.
Étape 5
COLLECTE DE DONNÉES

Revue de presse et multimédia afin de documenter le dossier.

  • Apprécier les répercussions médiatiques des projets et participer aux événements RP.
Étape 6
MESURE D’IMPACT

Suivi et analyse sur mesure ainsi que mise en place d’outils méthodologiques dans des domaines spécifiques.

  • Permettre au donateur d’évaluer et de mieux comprendre les effets des actions menées par les bénéficiaires.