Les étapes de suivi de votre projet
CARIGEST SA assiste le donateur dans les tâches inhérentes à la gestion et au suivi des projets envisagés et financés. Nous mettons à sa disposition une infrastructure solide, expertise à l’appui, afin de garantir un sérieux et une pérennité dans la conduite des projets caritatifs.
Outil de prise de décision
Examen approfondi du projet du bénéficiaire en fonction de critères pré-établis
- Être en possession d’un maximum d’éléments factuels afin de faire un retour qualitatif vers le donateur et ainsi valider – ou non – ledit projet.
Méthodologie
Requérir des bénéficiaires qu’ils fournissent tous les éléments factuels et chiffrés (description du projet, budget alloué, structure organisationnelle), qui doivent étayer le dossier du projet.
- Proposer des dossiers comportant les éléments-clés nécessaires à la bonne marche du projet en ligne avec la stratégie définie.
Suivi
Suivi de la bonne marche du projet du début à la fin : étude et remise de rapports intermédiaires et finaux.
- Être informé en tout temps de la concrétisation et de l’avancée du projet.
Réconciliation
Fournir un rapport de l’ensemble de ce qui a été accompli dans le temps imparti.
- Faire un point de situation de la donation.
Collecte de données
Revue de presse et multimédia afin de documenter le dossier.
- Apprécier les répercussions médiatiques des projets et participer aux événements RP.
Mesure d’impact
Suivi et accompagnement personnalisé ainsi que mise en place d’outils méthodologiques dans des domaines spécifiques.
- Permettre au donateur d’évaluer et de mieux comprendre les effets des actions menées vis-à-vis des bénéficiaires.