Geneva Camerata
GECA est un orchestre dynamique, insolite et fascinant qui présente des projets éclectiques depuis 10 ans à Genève
nature du projet
Soutien au programme de la saison 2023-2024 à l'occasion du 10ème anniversaire
Description
Fondé en 2013 par le pianiste et chef d'orchestre David Greilsammer, le Geneva Camerata (GECA) s'est rapidement imposé comme le génial trublion de la scène classique romande et constitué une solide identité faite à la fois d'audace (matérialisée par des programmes dialoguant souvent avec les autres genres musicaux et débordant des cadres traditionnels) et d'excellence (avec un corps de jeunes musiciens professionnels de haut niveau) – une éclosion d'une rapidité rare dans un environnement orchestral plutôt saturé.
Fortement impacté (comme ses confrères) par la pandémie, il souhaite marquer d'une pierre blanche son «retour à la vie» en offrant au public un 10e anniversaire en forme de feu d'artifice, surfant toujours sur le même goût pour l'innovation et redonnant vie également à quelques-uns des grands succès de sa première décennie.
Echelonnée entre septembre 2023 et juin 2024, cette saison exceptionnelle se composera de 5 concerts «prestige» (avec un joyeux mélange de genres et de formes, des tubes du classique aux rencontres plus ou moins improbables avec la danse et le jazz), mais également un étonnant «Marathon sauvage» au Théâtre de Carouge (mettant en valeur les solistes de l'ensemble aux prises avec des invités très… colorés!), des concerts «underground» encore plus décalés, une première collaboration avec le Grand Théâtre de Genève sous le signe de Broadway, ainsi que de nombreuses offres de médiation.
Après un soutien de la saison 2022/23, c'est le tour de la saison 2023/24 à l'occasion du 10e anniversaire – plus que jamais à l'image de ce qui a fondé le succès de la formation puisqu'elle est dédiée à la (re)découverte des spectacles les plus audacieux de cette première décennie.
Site Internet
Les 17 objectifs de développement durable tels que définis par les Nations Unies nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.