Les étapes de gestion d'un projet de mécénat
Notre équipe accompagne le donateur dans tout ou partie des étapes clés liées à la gestion et au suivi de ses projets de mécénat, selon ses besoins.
Étape 1
ANALYSE & SÉLECTION
Examen approfondi du projet du bénéficiaire en fonction de critères pré-établis
- Être en possession d’un maximum d’éléments factuels afin de faire un retour qualitatif au donateur et ainsi valider ou non projet.
Étape 2
PROCÉDURE & FORMALITÉ
Requérir des bénéficiaires qu’ils fournissent tous les éléments factuels et chiffrés (description du projet, budget alloué, structure)
- Soumettre formellement au donateur les éléments-clés du projet de façon synthétique et en ligne avec sa stratégie.
Étape 3
SUIVI
Suivi rigoureux de la mise en œuvre du projet avec l’examen systématique des rapports intermédiaires et finaux
- Être informé en tout temps de la concrétisation et de l’avancée du projet.
Étape 4
RAPPORT DE GESTION
Transmission au donateur d’un rapport sur l’ensemble des résultats accomplis par les bénéficiaires dans le délai convenu
- Faire un point de situation des dons.
Étape 5
SUIVI DE L'ACTUALITÉ
Vielle médiatique, afin de documenter le dossier
- Apprécier les répercussions médiatiques des projets et informer sur les événements RP des bénéficiaires.
Étape 6
MESURE D’IMPACT
Évaluation des retombées des soutiens financiers du donateur
- Permettre au donateur d’appréhender la valeur de son action et des changements auxquels elle contribue.