Edition 2022
Festival Label Suisse
Edition 2022
nature du projet
Soutien au programme de la 10ème édition du festival
Description
Le Festival Label Suisse a été créé en 2004 et plus de 700 000 spectateurs ont assisté jusqu’ici à plus de 600 concerts répartis sur 10 éditions témoignant ainsi du succès du Festival.
Le Festival a lieu tous les deux ans et est gratuit pour le public, les frais étant pris en charge par les sponsors. 69 concerts sont organisés sur 10 scènes différentes. Le programme présente toute la diversité musicale de la Suisse, allant de la musique classique à la musique contemporaine, en passant par la nouvelle musique folklorique, le hip-hop, la pop, le rock, l’électronique, le jazz et la musique expérimentale.
Vivier de compositrices et compositeurs
En amont du Label Suisse, des compositrices et compositeurs sont chargés, à chaque édition, de créer de nouvelles œuvres présentées pour la première fois pendant la durée du festival.
Ainsi, Label Suisse offre une scène importante tant aux interprètes qu’aux compositrices et compositeurs, ce qui rend la visite du Festival encore plus passionnante pour le public.
Figure de proue du jazz helvétique, formé à la Swiss Jazz School et édité par le prestigieux label ECM, le pianiste et compositeur Colin Vallon a convaincu nos experts lors de l'édition 2022 de ce festival avec son projet lumineux de création conjointe main dans la main des étudiants des Hautes écoles de musique de Lucerne et de Zurich présenté dans le cadre du festival Label Suisse (et parfaitement en phase avec notre engagement en faveur de la relève!).
Photo bannière : Tabea Hüberli & Dirk Hoogendoorn
Les 17 objectifs de développement durable tels que définis par les Nations Unies nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.