Le Jardin d'Edwig
Nature du projet
Soutien financier à l’accueil de jour proposé par l’association destiné aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou autres troubles de la mémoire, orienté spécifiquement sur l'art-thérapie.
Description
Le jardin d’Hedwig est une association privée à but non lucratif créée au printemps 2010.
Ce projet a été conçu par Sabine de Clavière, et il est né en hommage à sa mère, Hedwig, elle-même atteinte dans ses facultés cognitives. Il a été nourri par son parcours personnel et les dix ans d'accompagnement à ses côtés, ainsi que par l’art-thérapie qu’elle effectue auprès des personnes âgées.
Le jardin d'Hedwig participe à la politique de maintien à domicile en offrant un lieu de stimulation mais aussi d'apaisement pour les personnes qui sont accueillies, et un moment de répit pour les proches aidants.
Site Internet
Les 17 objectifs de développement durable tels que définis par les Nations Unies nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.