La Fondation de la Maison de la Rivière
La Fondation a pour but de permettre l’étude, la recherche, la protection, la conservation et la valorisation des écosystèmes aquatiques et des espèces indigènes qui leur sont inféodées, en respectant les principes du développement durable.
Nature du projet
Méthode d'estimation de la reproduction des salmonidés en rivière, notamment dans les divers affluents du Rhône valaisan
Description
Projet visant à permettre la mise en place de boîtes expérimentales dans plusieurs cours d'eau valaisans afin de quantifier la réussite, ou non, de la reproduction naturelle des truites.
Les données acquises permettront d'accroître fortement les connaissances fondamentales sur la biologie de l'espèce, ce qui pourrait s'avérer précieux en Valais ou ailleurs.
Site Internet
Les 17 objectifs de développement durable tels que définis par les Nations Unies nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.