La procédure

LA PROCEDURE

Nous identifions des projets caritatifs qui répondent aux buts recherchés par les donateurs, en nous appuyant notamment sur les conseils d’un réseau de spécialistes et d’experts.
Nous avons établi des directives définissant  le cadre des projets susceptibles de nous intéresser, ainsi que la collaboration avec les bénéficiaires.
 La valeur de notre mission repose sur la qualité des projets sélectionnés, laquelle est définie en fonction :
  • des objectifs du donateur,
  • du profil et des besoins du bénéficiaire,
  • de notre propre système d’évaluation.
Nous avons donc établi à l’intention des bénéficiaires un protocole regroupant ces paramètres, qui nous permet de rechercher une corrélation optimale entre les objectifs du donateur et la nature des projets qui lui sont proposés, ainsi que d’obtenir des engagements quant à une gestion rigoureuse et transparente.
Notre système d’évaluation vise à affiner notre analyse et se base sur :
  • des critères tirés de notre propre expérience,
  • des recommandations de spécialistes,
  • des conseils d’un réseau d’experts que nous avons mis en place.
Nous identifions principalement des projets spécifiques, que le bénéficiaire doit être en mesure de suivre et dont la réalisation se limite dans le temps ou perdure par le soutien financier de plusieurs donateurs.
Les projets retenus peuvent faire l’objet d’une convention spécifiant les conditions de réalisation et d’engagement du donateur.
Nous exigeons aussi d’être informés de tout changement touchant à la conduite des projets soutenus et procédons systématiquement à l’examen de rapports d’activités et de comptes-rendus, permettant ainsi d’identifier les dons, d’en vérifier l’utilisation et d’en mesurer la portée.

 

LES DIRECTIVES

Nous vous rendons attentif à la procédure qui va suivre, laquelle est faite pour guider le bénéficiaire dans la formulation d’une demande de soutien avec les documents à annexer. Elle montre également au donateur sous quelles conditions nous collaborons avec les bénéficiaires, qui devront ensuite nous faire rapport.
Nous précisons d’emblée que nous ne traiterons que des dossiers complets, regroupant l’intégralité des informations demandées. 
Aussi, nous vous prions de bien vouloir procéder comme suit pour la soumission de votre demande :
  • lire le protocole,
  • remplir le formulaire à l’écran (ou le télécharger pour l’ouvrir avec Adobe Reader et l’enregistrer sur votre ordinateur),
  • imprimer le formulaire,
  • attester de la fiabilité des informations fournies et accepter les termes du protocole en y apposant la/les signature(s) autorisée(s),
  • annexer la documentation requise selon la liste figurant en fin dudit formulaire,
  • envoyer le dossier complet par courrier postal, ainsi qu’une version e-mail du formulaire de soumission (scanné, incluant les signatures .pdf).
En cas d’acceptation de votre demande, vous serez appelé à nous faire parvenir le formulaire ‘Rapport de suivi’, au plus tard au 30 juin du prochain exercice.
(Dossier complet par courrier postal et formulaire scanné .pdf)

 

Nous ne traitons aucune demande de soutien par e-mail,

mais répondrons volontiers par ce biais à toute question que vous pourriez avoir.